Exposition : Les gosseux s’exposent

Partager:

5 mai 2015 | Le grand public est invité à venir visiter le Salon expo-vente des sculpteurs en art populaire du Québec, Les gosseux s’exposent, une première dans la Ville de Québec, au Domaine de Maizerets les 16 et 17 mai 2015.

Seize artistes sculpteurs des quatre coins de la province y présentent au grand public plus de 350 de leurs créations. Venez les rencontrer, admirer leurs œuvres et qui sait, peut-être même acquérir une belle pièce.

Profitez de la même occasion pour rencontrer les deux animateurs de cette activité et faites dédicacer vos volumes par messieurs Adrien Levasseur, auteur de la trilogie sur l’art populaire au Québec dont le dernier paru en 2015, L’art populaire dans le paysage québécois, et Jean-François Blanchette, auteur du livre Du coq à l’âme, l’art populaire au Québec. Une belle occasion pour célébrer ensemble la créativité en art populaire!

Le Salon expo-vente de sculptures en art populaire Les gosseux s’exposent se tiendra au Domaine de Maizerets, situé au 2000 boulevard Montmorency, Québec, le samedi 16 mai de 10 h à 18 h et le dimanche, 17 mai de 10 h à 17 h. Il est animé par Adrien Levasseur et Jean-François Blanchette. L’entrée est libre.

Présentation des artistes du Salon expo-vente Les gosseux s’exposent (PDF 514 ko)    

 

Image à la Une : COQ de Léo Lapierre (1928-2014), Photo Philippe Le Scelleur, collection Adrien Levasseur