Appel à la relève pour la revue Rabaska

Partager:

12 septembre 2016 | Appel à la relève pour la revue Rabaska

Organe de la Société québécoise d’ethnologie, la revue Rabaska publie entre autres des articles scientifiques (études, terrains, portrait), des points de vue croisés, des comptes rendus de livres, des résumés de mémoires et de thèses universitaires et des rapports d’institutions affiliées.

Présentation de la revue

La revue est à la recherche de jeunes collaborateurs et collaboratrices pour sa section Place publique. Cette rubrique comprend des points de vue croisés sur des livres, des événements (expositions, colloques…) ou des débats marquants pour le domaine de l’ethnologie de l’Amérique française.

Appuyée par la direction de la revue, l’équipe formée de deux à trois collaborateurs aura pour mandat de déterminer les sujets d’actualité, de recruter les rédacteurs de points de vue des spécialistes issus du milieu universitaire et professionnel – et d’assurer les suivis jusqu’à la version finale. Elle intègre d’office l’équipe de rédaction. Ce mandat peut s’exécuter à distance.

Pour soumettre votre candidature, veuillez expliquer dans une courte lettre comment vos expériences, vos intérêts, vos projets, même votre personnalité peuvent contribuer au succès du mandat. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées complètes. Envoyez le tout à l’attention de Jean-Pierre Pichette et de Jean Simard à : rabaska@ethnologiequebec.org.

NOTE : ce mandat, qui poursuit des fins pédagogiques, est offert aux membres de la SQE. Pour rejoindre l’équipe, vous devez donc vous engager à le devenir, le cas échéant.