La SQE recherche une aide bénévole pour son projet « financement »

Partager:

15 février 2017 | La SQE recherche une aide bénévole pour son projet « financement »

La SQE veut établir un programme visant à diversifier ses sources de financement afin de poursuivre ses programmes et multiplier ses activités. L’administration de la SQE se compose de bénévoles engagés envers le patrimoine. Elle propose une revue annuelle et des activités pour faire connaitre le patrimoine ethnologique à divers publics. Elle fait aussi de la recherche et collabore à des projets à la demande d’institutions et d’organismes.

Nous recherchons une personne qui voudrait prendre en main cet aspect essentiel de l’administration de la SQE. La conception d’un plan d’action et son exécution, la recherche et l’évaluation de sources de financement, l’administration du projet et un peu de sollicitation dans le milieu culturel feront partie du mandat.

La personne recherchée doit être autonome, audacieuse, curieuse, optimiste et persévérante. Une expérience en recherche de financement est souhaitée, mais non exigée… Le projet offre une expérience enrichissante et une belle occasion de mieux connaître l’organisation et les défis auxquels sont confrontés les organismes sans but lucratif et reposant sur le bénévolat.

Les personnes intéressées par ce projet ou qui veulent d’autres détails sont priées d’écrire à Communications SQE avec leurs coordonnées, un curriculum vitae sommaire (ou un lien vers une page web) et le meilleur moment pour les joindre.

À noter que la déléguée du conseil d’administration pour ce projet habite à Montréal. Il est donc préférable que la personne responsable du financement réside dans le grand Montréal.

 

Image à la Une : Arthur Heming dans The living forest, Garden City, New York, 1925 (frontispice)