Organisation

Partager:

Composition de la Société québécoise d’ethnologie

Conseil d’administration

La Société québécoise d’ethnologie est gérée par un conseil d’administration composé d’un nombre variable de membres élus au cours de l’assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration agit comme équipe de direction. Pour l’année en cours, le conseil d’administration se compose des personnes suivantes:

Président : Jean-François Blanchette
Vice-président : Jean Simard
Secrétaire et trésorière : Suzanne Marchand
Administratrices, administrateurs : Élise Bégin, René Bouchard, Louise Décarie, Richard Lavoie, Jean-Pierre Pichette et Laurier Turgeon

 

Les comités

Ciné-rencontres
Animatrice : Lise Cyr
Membres du comité : René Bouchard, Lise Cyr, Philippe Dubois, Bernard Genest et Jean Simard
Communications
Site web : Jean-François Blanchette et Jean-Pierre Pichette
Révision des textes : Louise Décarie
Publications (revue Rabaska)
Directeur : Jean-Pierre Pichette
Secrétaire : Jean Simard
Valorisation des porteurs de traditions
Membres : Louise Décarie, Bernard Genest et Jean simard

 

Les membres de la SQE Les membres en règle de la Société québécoise d’ethnologie reçoivent d’office les publications qu’elle produit et peuvent participer aux activités qu’elle organise. Ils ont le droit de vote à l’assemblée générale annuelle, peuvent se faire élire au conseil d’administration et joindre des comités de projets spéciaux.

Pour devenir membre, visitez la page Adhésion à la SQE.  

Partenariats

Le Musée de la mémoire vivante est un partenaire de la Société québécoise d’ethnologie; il loge ses archives et met à sa disposition une salle où elle peut réunir ses membres de temps à autre.

Le Laboratoire d’enquête ethnologique et multimédia est un partenaire essentiel de la Société québécoise d’ethnologie pour la production de ses vidéos.

 

Refonte du site internet 2016 : Diane Joly (direction du projet), Chantal Poulin communications (conception web), Louise Décarie (réviseure), Élise Bégin (lancement).

 

Image à la Une : Arthur Heming dans The living forest, Garden City, New York, 1925 (frontispice)