Organisation

Partager:

Composition de la Société québécoise d’ethnologie

Conseil d’administration

La Société qué­bé­coise d’ethnologie est gérée par un conseil d’administration com­po­sé d’un nombre variable de membres élus au cours de l’assemblée géné­rale annuelle. Le conseil d’administration agit comme équipe de direc­tion. Pour l’année en cours, le conseil d’administration se com­pose des per­sonnes suivantes :

Président : Jean-François Blanchette
Vice-pré­sident : Jean Simard
Secrétaire et tré­so­rière : Suzanne Marchand
Administratrices, admi­nis­tra­teurs : Élise Bégin, Charles Breton-Demeule, Louise Décarie, Richard Lavoie, Marie-Ève Lord, Jean-Pierre Pichette et Laurier Turgeon

Les comi­tés

Ciné-ren­contres
Animatrice : Lise Cyr
Membres du comi­té : René Bouchard, Lise Cyr, Philippe Dubois, Bernard Genest et Jean Simard
Communications
Site web : Marie-Ève Lord, Jean-François Blanchette et Jean-Pierre Pichette
Réseaux sociaux : Élise Bégin
Révision des textes : Louise Décarie
Publications (revue Rabaska)
Directeur : Jean-Pierre Pichette
Secrétaire : Jean Simard
Valorisation des por­teurs de traditions
Membres : Louise Décarie, Bernard Genest et Jean Simard

Les membres de la SQE Les membres en règle de la Société qué­bé­coise d’ethnologie reçoivent d’office les publi­ca­tions qu’elle pro­duit et peuvent par­ti­ci­per aux acti­vi­tés qu’elle orga­nise. Ils ont le droit de vote à l’assemblée géné­rale annuelle, peuvent se faire élire au conseil d’administration et joindre des comi­tés de pro­jets spéciaux.

Pour deve­nir membre, visi­tez la page Adhésion à la SQE.  

Partenariats

Le Musée de la mémoire vivante est un par­te­naire de la Société qué­bé­coise d’ethnologie ; il loge ses archives et met à sa dis­po­si­tion une salle où elle peut réunir ses membres de temps à autre.

Le Laboratoire d’en­quête eth­no­lo­gique et mul­ti­mé­dia est un par­te­naire essen­tiel de la Société qué­bé­coise d’eth­no­lo­gie pour la pro­duc­tion de ses vidéos.

Refonte du site inter­net 2016 : Diane Joly (direc­tion du pro­jet), Chantal Poulin com­mu­ni­ca­tions (concep­tion web), Louise Décarie (révi­seure), Élise Bégin (lan­ce­ment).

Image à la Une : Arthur Heming dans The living forest, Garden City, New York, 1925 (fron­tis­pice)