Organisation

Partager:

Composition de la Société québécoise d’ethnologie

Conseil d’administration

La Société québé­coise d’ethnologie est gérée par un con­seil d’administration com­posé d’un nom­bre vari­able de mem­bres élus au cours de l’assemblée générale annuelle. Le con­seil d’administration agit comme équipe de direc­tion. Pour l’année en cours, le con­seil d’administration se com­pose des per­son­nes suivantes :

Prési­dent : Jean-François Blanchette
Vice-prési­dent : Robert Tessier
Secré­taire et tré­sorière : Suzanne Marchand
Admin­is­tra­tri­ces, admin­is­tra­teurs : Louise Décarie, Jean-Pierre Pichette, Richard Lavoie, Marie-Ève Lord, Benoit Vail­lan­court et Lau­ri­er Turgeon

 

Les comités

Communications

Site web : Marie-Ève Lord
Réseaux soci­aux: Richard Lavoie
Révi­sion des textes : Louise Décarie

 

Publications

Revue Rabas­ka
Rabas­ka, la revue de l’Amérique française
Directeur : Jean-Pierre Pichette
Secré­taire : Jean Simard
Rédac­teur adjoint : René Bouchard

 

Mag­a­zine Continuité
Robert Tessier

 

Les mem­bres de la SQE Les mem­bres en règle de la Société québé­coise d’ethnologie reçoivent d’office les pub­li­ca­tions qu’elle pro­duit et peu­vent par­ticiper aux activ­ités qu’elle organ­ise. Ils ont le droit de vote à l’assemblée générale annuelle, peu­vent se faire élire au con­seil d’administration et join­dre des comités de pro­jets spéciaux.

Pour devenir mem­bre, vis­itez la page Adhé­sion à la SQE.

 

Parte­nar­i­ats

Le Lab­o­ra­toire d’en­quête eth­nologique et mul­ti­mé­dia est un parte­naire essen­tiel de la Société québé­coise d’eth­nolo­gie pour la pro­duc­tion de ses vidéos.
 
 
Refonte du site inter­net 2016 : Diane Joly (direc­tion du pro­jet), Chan­tal Poulin com­mu­ni­ca­tions (con­cep­tion web), Louise Décarie (réviseure), Élise Bégin (lance­ment).

Image à la Une : Arthur Hem­ing dans The liv­ing for­est, Gar­den City, New York, 1925 (fron­tispice)