Célébration des acériculteurs porteurs de traditions

Partager:

PVPTauMMBDans le cadre de son Programme de valorisation des porteurs de traditions, la Société québécoise d’ethnologie a convenu cette année de souligner l’apport peu commun d’une dizaine d’artisans de la production du sucre d’érable selon les méthodes traditionnelles. Une démarche préalable et très méticuleuse a permis de déterminer les dix acériculteurs et acéricultrices  qui seront à l’honneur et qui recevront un certificat lors d’une cérémonie de reconnaissance qui aura lieu au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce le 28 septembre 2014 à 14 heures.

Une invitation toute particulière est par la présente faite à toutes les personnes intéressées, particulièrement à tous les sympathisants de la Société québécoise d’ethnologie et du Musée Marius-Barbeau qui ont formé un partenariat afin d’organiser cette activité spéciale.

Rappelons que les canotiers de la Côte-du-Sud en 2012 et les artisanes du fléché de Lanaudière en 2013 ont aussi fait l’objet d’un hommage particulier de la part de la SQE.