L’éditeur de Rabaska reçoit les éloges de Michel Lessard

Partager:

14 septembre 2017  |

L’éditeur de Rabaska, Jean-Pierre Pichette, vient de nous apprendre que le quinzième volume de notre Revue d’ethnologie de l’Amérique française est sous presse et sera disponible sous peu.

L’ethnologue bien connu Michel Lessard a félicité l’éditeur pour son travail précieux en ces termes :

« Merci de nous informer que le prochain numéro de Rabaska est prêt pour la musique des rotatives et le parfum des encres fraîches imbibant un  support  de notre âme et de notre mémoire enracinées. Encore une fois, il faut vous féliciter pour cette mise au monde après plusieurs mois de grossesse et d’un minutieux suivi, comme vous seul, depuis longtemps, en avez la patience et la détermination éclairée et savante. Nous attendons tous le produit final pour mesurer que notre culture française américaine  demeure toujours bien vivante et portée par d’irréductibles Gaulois, malgré monts et marées. Cordialement, Lessard. »

Vous pouvez prendre connaissance du contenu du Volume 15, 2017, par le sommaire qui figure, avec les pages de couverture, sur le bon de commande ci-joint. Nous vous inviterons au lancement au cours de l’automne quand le lieu et la date seront connus.