5 mai 2016 | Seize sculpteurs en art populaire exposeront leurs œuvres au Domaine de Maizerets à Québec le samedi et le dimanche de la fin de semaine des patriotes, soit les 21 et 22 mai. Ces créateurs vous présenteront leurs créations qui vous épateront par leur vivacité et leur originalité.
Le festival « Les gosseux s’exposent » regroupe 16 artistes sculpteurs des quatre coins de la province, soit 7 femmes et 9 hommes. Ces artistes présentent au grand public plus de 350 de leurs créations. Venez les rencontrer, admirer leurs œuvres et, qui sait, peut-être même acquérir une belle pièce. Les artistes exposent dans une maison ancestrale au coeur du Parc de Maizerets, un endroit magnifique où il fait bon faire un pique-nique par beau temps.
Profitez de la même occasion pour rencontrer trois auteurs de volumes en art populaire : Jean-François Blanchette, auteur du livre Du coq à l’âme, l’art populaire au Québec, Martin Bouchard, auteur de Léon Bouchard, sculpteur du Lac-Saint-Jean et Adrien Levasseur, auteur de la trilogie sur l’art populaire dont Sculpteurs en art populaire au Québec, volumes 1 et 2, et L’art populaire dans le paysage québécois. Une belle occasion pour célébrer ensemble la créativité́ en art populaire, d’échanger sur le sujet et de créer des liens.
Le programme complet du festival « Les gosseux s’exposent » peut être consulté ici. Vous y trouverez également la liste et une brève biographie des artistes invités.
Veuillez noter que l’entrée au salon est libre.