La SQE recherche une aide bénévole pour son projet « financement »

Partager:

15 février 2017 | La SQE recherche une aide bénévole pour son projet « financement »

La SQE veut établir un pro­gramme visant à diver­si­fi­er ses sources de finance­ment afin de pour­suiv­re ses pro­grammes et mul­ti­pli­er ses activ­ités. L’administration de la SQE se com­pose de bénév­oles engagés envers le pat­ri­moine. Elle pro­pose une revue annuelle et des activ­ités pour faire con­naitre le pat­ri­moine eth­nologique à divers publics. Elle fait aus­si de la recherche et col­la­bore à des pro­jets à la demande d’institutions et d’organismes.

Nous recher­chons une per­son­ne qui voudrait pren­dre en main cet aspect essen­tiel de l’administration de la SQE. La con­cep­tion d’un plan d’action et son exé­cu­tion, la recherche et l’évaluation de sources de finance­ment, l’administration du pro­jet et un peu de sol­lic­i­ta­tion dans le milieu cul­turel fer­ont par­tie du man­dat.

La per­son­ne recher­chée doit être autonome, auda­cieuse, curieuse, opti­miste et per­sévérante. Une expéri­ence en recherche de finance­ment est souhaitée, mais non exigée… Le pro­jet offre une expéri­ence enrichissante et une belle occa­sion de mieux con­naître l’organisation et les défis aux­quels sont con­fron­tés les organ­ismes sans but lucratif et reposant sur le bénévolat.

Les per­son­nes intéressées par ce pro­jet ou qui veu­lent d’autres détails sont priées d’écrire à Com­mu­ni­ca­tions SQE avec leurs coor­don­nées, un cur­ricu­lum vitae som­maire (ou un lien vers une page web) et le meilleur moment pour les join­dre.

À not­er que la déléguée du con­seil d’administration pour ce pro­jet habite à Mon­tréal. Il est donc préférable que la per­son­ne respon­s­able du finance­ment réside dans le grand Mon­tréal.

 

Image à la Une : Arthur Hem­ing dans The liv­ing for­est, Gar­den City, New York, 1925 (fron­tispice)