Appel à communication | Rencontre 2019 de l’Association canadienne d’ethnologie et de folklore (ACEF)

Partager:

19 janvier 2019 |

L’Association canadienne d’ethnologie et de folklore est heureuse d’annoncer que son congrès de 2019 se tiendra du 31 mai au 2 juin au Département de folklore de l’Université Memorial à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Cette année, alors que le Département du folklore célèbre son 50e anniversaire en même temps les Archives de folklore et de langue de l’Université Memorial, nous invitons les participants à présenter leurs recherches sur le thème « chez soi ». Nous sollicitons des propositions de communications sur tous les aspects de construction symbolique du chez soi, et sa manifestation dans le folklore et la vie populaire.

Parmi les sujets pouvant être abordés, il y a les tâches ménagères, les coutumes familiales (ou rites de passage), la nourriture, la musique, la culture matérielle, les récits, le mal du pays, la perte de domicile, la vie sans logement, les expériences de sans-abrisme, le retour à la maison, etc. Les propositions de panels spéciaux, de séances de discussion et autres sujets liés à l’ethnologie et au folklore sont aussi les bienvenues. Les présentations dureront 20 minutes et 10 minutes supplémentaires seront accordées aux discussions.

Veuillez envoyer vos propositions (en français ou en anglais) de 150 mots à Dr. Holly Everett (hjeveret@mun.ca), directrice du comité d’organisation du colloque, d’ici le 1er février 2019.

Inscription à la conférence et adhésion à l’ACEF/FSAC : tous les participants doivent s’inscrire au colloque ET doivent être membres de l’ACEF/FSAC avant que leurs propositions puissent être acceptées dans le programme. Les cotisations annuelles sont de 60 $ CAN pour les membres réguliers et de 30 $ CAN pour les professeurs et chercheurs à temps partiel, étudiants, chercheurs indépendants, et retraités.

Les frais d’adhésion peuvent être réglés en ligne à: https://www.acef-fsac.ulaval.ca/fr/devenir-membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.