Pierre Lessard (1950–2011)

Partager:
Pierre Lessard

Nous avons le regret de faire savoir à la com­mu­nauté des eth­no­logues que notre col­lègue Pierre Lessard est décédé à Québec le 4 mars 2011 à l’âge de 60 ans et 11 mois. Il laisse dans le deuil son épouse, Joce­lyne Math­ieu, pro­fesseure d’ethnologie à l’Université Laval, et ses filles Joëlle et Jeanne (Nico­las Roy).

Pierre a fait car­rière à Parcs Cana­da à titre de réal­isa­teur en inter­pré­ta­tion. En 1979, Il obte­nait une maîtrise en ethno­gra­phie tra­di­tion­nelle de l’Université Laval. Deux ans plus tard, Il pub­li­ait aux Press­es de l’Université Laval Les Petites Images dévotes. Leur util­i­sa­tion tra­di­tion­nelle au Québec. Il a égale­ment écrit de nom­breux arti­cles sur la thé­ma­tique de la reli­gion populaire.

La céré­monie d’adieu aura lieu le same­di 19 mars à 15 heures à la Mai­son funéraire Lépine Clouti­er, 300, Chemin Sainte-Foy (angle Des Érables), Québec. La famille accueillera par­ents et amis à par­tir de 13 heures. Afin de con­tribuer à faire avancer la recherche sur le can­cer, les per­son­nes qui désirent faire un don peu­vent le com­mu­ni­quer à la Société cana­di­enne du can­cer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, tél. : 418–683-8666.