Assemblée générale annuelle : mot du président

Chers col­lègues, mem­bres et amis de la SQE, J’ai par la présente le plaisir de vous con­vo­quer à l’Assemblée générale annuelle de la Société québé­coise d’ethnologie, qui aura lieu au Cen­tre d’interprétation his­torique de Sainte-Foy, situé au 2825 chemin Sainte-Foy à Québec, le same­di 15 juin à 10 h. Ce sera l’occasion pour nos mem­bres de pren­dre con­nais­sance des activ­ités de l’année écoulée et de con­sid­ér­er le plan d’action pour l’année à venir. Prière de con­sul­ter l’ordre du jour ci-joint. En espérant vous voir nom­breux à cette ren­con­tre impor­tante de notre Société, je vous prie d’agréer mes salu­ta­tions respectueuses.

Ordre du jour

1. Mot de bien­v­enue et ouver­ture de l’assemblée

2. Nom­i­na­tion d’un prési­dent et d’un secré­taire d’assemblée

3. Adop­tion de l’ordre du jour

4. Lec­ture et adop­tion du procès-ver­bal de l’assemblée générale du 5 mai 2012

5. Présen­ta­tion et adop­tion des états financiers

6. Rap­port du prési­dent

7. Plan d’action pour l’année 2013–2014

8.Ratification des gestes posés par le con­seil d’administration

9. Nom­i­na­tion d’un prési­dent et d’un secré­taire d’élection

10. Élec­tions au con­seil d’administration

11. Autres ques­tions

12. Clô­ture de l’assem­blée

Après l’assemblée générale, ceux et celles qui le désirent pour­ront vis­iter l’exposition « Longue vie! Vieil­lir au Québec autre­fois » en com­pag­nie de la com­mis­saire, Suzanne Marc­hand.

Image à la Une : Jean-Paul Lemieux. Les Noces d’or, 1966, huile sur toile, col­lec­tion Musée nation­al des beaux-arts du Québec, 130 x 172 cm, Pho­to: MNBAQ, Patrick Alt­man