Célébration des acériculteurs porteurs de traditions

Partager:

PVPTauMMBDans le cadre de son Pro­gramme de val­ori­sa­tion des por­teurs de tra­di­tions, la Société québé­coise d’ethnologie a con­venu cette année de soulign­er l’ap­port peu com­mun d’une dizaine d’artisans de la pro­duc­tion du sucre d’érable selon les méth­odes tra­di­tion­nelles. Une démarche préal­able et très métic­uleuse a per­mis de déter­min­er les dix acéricul­teurs et acéricul­tri­ces  qui seront à l’honneur et qui recevront un cer­ti­fi­cat lors d’une céré­monie de recon­nais­sance qui aura lieu au Musée Mar­ius-Bar­beau de Saint-Joseph-de-Beauce le 28 sep­tem­bre 2014 à 14 heures.

Une invi­ta­tion toute par­ti­c­ulière est par la présente faite à toutes les per­son­nes intéressées, par­ti­c­ulière­ment à tous les sym­pa­thisants de la Société québé­coise d’ethnologie et du Musée Mar­ius-Bar­beau qui ont for­mé un parte­nar­i­at afin d’organiser cette activ­ité spéciale.

Rap­pelons que les can­otiers de la Côte-du-Sud en 2012 et les arti­sanes du fléché de Lanaudière en 2013 ont aus­si fait l’objet d’un hom­mage par­ti­c­uli­er de la part de la SQE.