La SQE signe un partenariat avec le Musée de la mémoire vivante

Partager:

28 juin 2016 | Le prési­dent de la Société québé­coise d’ethnologie, Jean-Pierre Pichette, est heureux d’annoncer  qu’elle vient de sign­er un parte­nar­i­at avec le Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, représen­té par son directeur général, Jean-Louis Chouinard. Les organ­i­sa­tions ont con­venu de ce qui suit :

  • Le Musée de la mémoire vivante devient le siège social de la Société québé­coise d’ethnologie; il loge ses archives et met à sa dis­po­si­tion une salle où elle peut réu­nir ses mem­bres de temps à autre.
  • La Société québé­coise d’ethnologie fait du Musée de la mémoire vivante son parte­naire prin­ci­pal dans sa pub­li­ca­tion annuelle, Rabas­ka, revue d’ethnologie de l’Amérique française; le Musée de la mémoire vivante est égale­ment invité à y col­la­bor­er.
  • Les deux organ­ismes unis­sent leurs efforts en vue de dévelop­per des pro­jets com­muns, con­for­mé­ment à leurs objec­tifs pro­pres.

Vous pou­vez vis­iter le site inter­net du Musée de la mémoire vivante pour en savoir un peu plus sur l’in­sti­tu­tion.

Image à la Une : Jean-Louis Chouinard et Jean-Pierre Pichette sig­nent la con­ven­tion de parte­nar­i­at.
Les pho­togra­phies sont de Jean-François Blanchette.
Le Musée de la mémoire vivante est une recon­sti­tu­tion du manoir seigneur­ial de Philippe-Aubert-de-Gaspé. Sa mis­sion a été dévelop­pée en con­cor­dance avec la con­ven­tion de l’UNESCO sur le pat­ri­moine immatériel.