Appel à la relève pour la revue Rabaska

Partager:

12 septembre 2016 | Appel à la relève pour la revue Rabaska

Organe de la Société québé­coise d’ethnologie, la revue Rabas­ka pub­lie entre autres des arti­cles sci­en­tifiques (études, ter­rains, por­trait), des points de vue croisés, des comptes ren­dus de livres, des résumés de mémoires et de thès­es uni­ver­si­taires et des rap­ports d’institutions affil­iées.

Présen­ta­tion de la revue

La revue est à la recherche de jeunes col­lab­o­ra­teurs et col­lab­o­ra­tri­ces pour sa sec­tion Place publique. Cette rubrique com­prend des points de vue croisés sur des livres, des événe­ments (expo­si­tions, col­lo­ques…) ou des débats mar­quants pour le domaine de l’ethnologie de l’Amérique française.

Appuyée par la direc­tion de la revue, l’équipe for­mée de deux à trois col­lab­o­ra­teurs aura pour man­dat de déter­min­er les sujets d’actualité, de recruter les rédac­teurs de points de vue des spé­cial­istes issus du milieu uni­ver­si­taire et pro­fes­sion­nel – et d’assurer les suiv­is jusqu’à la ver­sion finale. Elle intè­gre d’office l’équipe de rédac­tion. Ce man­dat peut s’exécuter à dis­tance.

Pour soumet­tre votre can­di­da­ture, veuillez expli­quer dans une courte let­tre com­ment vos expéri­ences, vos intérêts, vos pro­jets, même votre per­son­nal­ité peu­vent con­tribuer au suc­cès du man­dat. N’oubliez pas d’inclure vos coor­don­nées com­plètes. Envoyez le tout à l’attention de Jean-Pierre Pichette et de Jean Simard à : rabaska@ethnologiequebec.org.

NOTE : ce man­dat, qui pour­suit des fins péd­a­gogiques, est offert aux mem­bres de la SQE. Pour rejoin­dre l’équipe, vous devez donc vous engager à le devenir, le cas échéant.