Conférence « À la redécouverte de notre patrimoine à travers la genèse des collections initiales du Musée de la Province de Québec (1933–1963) »

Partager:

Québec, 6 novem­bre 2019 |

La Société québé­coise d’ethnologie, l’Insti­tut du pat­ri­moine cul­turel de l’Université Laval et  le Monastère des Augustines ont le plaisir de vous inviter à la deux­ième con­férence des « Réc­its du pat­ri­moine », À la redé­cou­verte de notre pat­ri­moine à tra­vers la genèse des col­lec­tions ini­tiales du Musée de la Province de Québec (1933–1963), présen­tée par John R. Porter, his­to­rien de l’art et muséo­logue.

Cette con­férence pro­pose une relec­ture – par­fois décoif­fante – des trente pre­mières années du Musée nation­al des beaux-arts du Québec au gré d’une mise en lumière de la con­tri­bu­tion fon­da­trice de per­son­nal­ités oubliées ou mécon­nues, en l’occurrence Athanase David, Charles-Joseph Simard, Pierre-Georges Roy, Paul Rainville et Gérard Moris­set.

Cette con­férence aura lieu le mar­di 12 novem­bre 2019, à 19 h, au Monastère des Augustines, au 77, rue des Rem­parts, Québec.

Entrée libre.

Pour en savoir plus sur cette con­férence, con­sul­tez l’onglet Pro­gram­ma­tion sur le site du Monastère des Augustines ici.

Au plaisir de vous y voir en grand nom­bre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.