Conférence « À la redécouverte de notre patrimoine à travers la genèse des collections initiales du Musée de la Province de Québec (1933-1963) »

Partager:

Québec, 6 novembre 2019 |

La Société québécoise d’ethnologie, l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval et  le Monastère des Augustines ont le plaisir de vous inviter à la deuxième conférence des « Récits du patrimoine », À la redécouverte de notre patrimoine à travers la genèse des collections initiales du Musée de la Province de Québec (1933-1963), présentée par John R. Porter, historien de l’art et muséologue.

Cette conférence propose une relecture – parfois décoiffante – des trente premières années du Musée national des beaux-arts du Québec au gré d’une mise en lumière de la contribution fondatrice de personnalités oubliées ou méconnues, en l’occurrence Athanase David, Charles-Joseph Simard, Pierre-Georges Roy, Paul Rainville et Gérard Morisset.

Cette conférence aura lieu le mardi 12 novembre 2019, à 19 h, au Monastère des Augustines, au 77, rue des Remparts, Québec.

Entrée libre.

Pour en savoir plus sur cette conférence, consultez l’onglet Programmation sur le site du Monastère des Augustines ici.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.