Philippe Dubois se joint au CA de la SQE

Partager:

27 septembre 2016 | Philippe Dubois se joint au CA de la Société québécoise d’ethnologie

Philippe Dubois, 2016
Philippe Dubois, 2016

Le prési­dent du con­seil d’administration de la Société québé­coise d’ethnologie (SQE) est heureux d’annoncer que Philippe Dubois, spé­cial­iste de l’ethnologie et du pat­ri­moine, se joint au CA de la SQE.

Philippe Dubois est coor­don­na­teur du Lab­o­ra­toire d’enquête eth­nologique et mul­ti­mé­dia (LEEM) à l’Université Laval. Il s’intéresse à la médi­a­tion numérique des pat­ri­moines et à la val­ori­sa­tion de ses por­teurs par le court-métrage doc­u­men­taire et les pro­jets trans­mé­dias.

Fort d’une dou­ble for­ma­tion, d’abord en ges­tion aux Hautes études com­mer­ciales (HEC) à Mon­tréal puis en eth­nolo­gie et pat­ri­moine à l’Université Laval, il a œuvré au cours des cinq dernières années à plusieurs pro­jets de recherche et de mise en valeur du pat­ri­moine pilotés par la Chaire de recherche du Cana­da en pat­ri­moine eth­nologique, qui cha­peaute le LEEM. Il a notam­ment mené plusieurs entre­vues et coor­don­né la réal­i­sa­tion de con­tenus mul­ti­mé­dias pour l’exposition virtuelle Manger ensem­ble, en parte­nar­i­at avec le Musée de la civil­i­sa­tion, ain­si que l’application mobile Décou­vrir Québec avec la Ville de Québec.

En plus de son poste de pro­fes­sion­nel de recherche au LEEM et de sa for­ma­tion en études ciné­matographiques, Philippe est aus­si impliqué au con­seil d’administration du Cen­tre de val­ori­sa­tion du pat­ri­moine vivant. Aupar­a­vant, il a œuvré au bureau de la direc­tion de l’Association cana­di­enne d’ethnologie et de folk­lore de 2012 à 2015.

Il est très heureux de join­dre l’équipe de la SQE et compte con­tribuer à ren­forcer les liens entre la Société et les jeunes généra­tions d’ethnologues et de pas­sion­nés du pat­ri­moine.  

Image à la Une : Arthur Hem­ing dans The liv­ing for­est, Gar­den City, New York, 1925 (fron­tispice)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.