Publication : Le Chant du monde

Partager:

15 févri­er 2017 | Pub­li­ca­tion – Documentaire

 

Le Chant du monde d’André Gladu est une série de qua­tre courts métrages qui doc­u­mente qua­tre aspects dynamiques de la chan­son tra­di­tion­nelle du vil­lage de Saint-Côme dans la région de Lanaudière recon­nu pour sa tra­di­tion chan­tée. Les films trait­ent de la chan­son de labeur, de la chan­son à bercer, de la com­plainte, de la bal­lade et de la chan­son à répon­dre telles qu’elles sont encore vécues dans ce milieu de chanteurs.

Les films font par­tie inté­grante d’un pro­jet de mise en valeur d’envergure via un par­cours de bornes audio­vi­suelles déployées dans le vil­lage de Saint-Côme et pou­vant être vision­nées sur le site inter­net du Cen­tre du pat­ri­moine vivant de Lanaudière, maître d’œuvre du projet.

Les films sont offerts sous forme de moyen métrage d’une durée de 30 min­utes, ou frac­tion­nés en 4 courts métrages d’en­v­i­ron sept minutes.

Suiv­re ce lien pour une présen­ta­tion de cha­cun des films, les regarder, puis écouter les chan­sons… Une belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.