La SQE est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle programmation des ciné-rencontres qui se dérouleront au Cinéma Cartier (Québec). La formule reprend celle du ciné-club couru par la jeunesse étudiante des collèges classiques dans les années 1950 et 1960 : un animateur s’associe à un invité – un réalisateur ou un expert du sujet – et engage la discussion avec l’assistance autour de questions suscitées par le visionnement des films.
Horaire
23 janvier 2019, 19 h 30 : La folle entrepris. Sur les pas de Jeanne Mance.
Projection suivie d’une ciné-rencontre animée par Jean Simard avec la réalisatrice Annabel Loyola.
20 février 2019, 19 h 30 : Québékoisie
Projection suivie d’une ciné-rencontre animée par Philippe Dubois avec Mélanie Carrier, coréalisatrice et coproductrice du film.
20 mars 2019, 19 h 30 : Trace d’une histoire oubliée
Projection suivie d’une ciné-rencontre animée par Lise Cyr avec Gilles Herman des Éditions du Septentrion.
24 avril 2019, 19 h 30 : Sombré dans l’oubli : l’histoire de l’Empress of Ireland
Projection suivie d’une ciné-rencontre animée par René Bouchard avec Alain Vézina, réalisateur.
Nous tenons à remercier Mme Catherine Dorion, députée de Québec solidaire du comté de Taschereau ainsi que la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm pour leur appui à notre programme de ciné-rencontres.
2 commentaires
Très bonne idée de présenter le film ‘La folle entreprise. Sur les pas de Jeanne Mance’. J’ai tellement aimé le film qui suit Jeanne Mance dans la fondation de Ville-Marie que j’ai acheté le DVD pour le revoir après sa présentation en salle.
Félicitations aux organisateurs des ciné-rencontres pour cette remarquable programmation.