Ciné-rencontre | 20 février 2019 | Québékoise

Partager:

20 février 2019 : Québékoisie

Synopsis

Afin de mieux comprendre les relations complexes qui existent entre Autochtones et non-Autochtones, Mélanie et Olivier ont décidé de parcourir la Côte-Nord du Québec à vélo, sans se douter que leur quête identitaire les ferait valser entre eux-mêmes et le bout du monde. De rencontres fortuites en rencontres programmées, leur route croisera celle, surprenante, d’un Innu parti à la recherche de ses ancêtres en Normandie et la démarche bouleversante de la sœur du caporal Lemay, tué lors de la crise d’Oka en 1990.

La projection de Québékoisie sera suivie d’une discussion avec Mélanie Carrier, coréalisatrice et coproductrice du film. Il sera question de la démarche et de l’expérience de deux jeunes cinéastes sur le terrain, tout en poursuivant les réflexions abordées dans le documentaire à propos de la réalité des Premières Nations aujourd’hui.

  • Documentaire
  • Durée : 81 min.
  • Année de production : 2013
  • Réalisateurs, scénaristes et producteurs: Mélanie Carrier et Olivier Higgins

Invitée : Mélanie Carrier, coréalisatrice et coproductrice du film

Coût : adultes (11,25 $) ; aînés (9,25 $); membres SQE et étudiants (5 $)

Carte-cadeau et ciné-cartes acceptées

Endroit: Cinéma Cartier

Date + heure: 20 février 2019, 19 h 30

Lire le compte-rendu de l’activité ici >


Nous tenons à remercier Mme Catherine Dorion, députée de Québec solidaire du comté de Taschereau ainsi que la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm pour leur appui à notre programme de ciné-rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.