Michel Lessard nommé membre honorifique de l’AAPPQ

Partager:

QUÉBEC, le 8 sep­tem­bre 2021 – La Société québé­coise d’ethnologie (SQE) annonce que le con­seil d’administration de l’Association des Archi­tectes de pra­tique privée du Québec (AAPPQ) a récem­ment choisi de décern­er le titre de mem­bre hon­ori­fique à M. Michel Lessard. Le con­seil d’administration de la SQE félicite cor­diale­ment M. Lessard pour cet hon­neur bien mérité.
Par ce geste, l’AAPPQ souhaite soulign­er sa con­tri­bu­tion excep­tion­nelle à la con­nais­sance et à la con­ser­va­tion du pat­ri­moine archi­tec­tur­al, comme par­tie inté­grante de la cul­ture pop­u­laire du Québec.
« Vous n’avez eu de cesse de partager votre pas­sion et le résul­tat de vos recherch­es auprès du grand pub­lic. À tra­vers l’ensemble de votre œuvre, que ce soit en tant que pro­fesseur, écrivain, pho­tographe ou scé­nar­iste, vous avez active­ment par­ticipé à la mise en valeur de l’architecture tra­di­tion­nelle du Québec, tout en vous impli­quant pour sa défense. L’ensemble de la com­mu­nauté archi­tec­turale vous en remer­cie », peut-on lire dans la let­tre de l’AAPPQ.
Le mem­bre hon­ori­fique est présen­té dans la pub­li­ca­tion annuelle de l’Association et le titre sera remis à l’occasion du cock­tail annuel qui aura lieu virtuelle­ment le 7 octo­bre prochain, en rai­son du con­texte actuel de la COVID-19.

 

Crédits
Rédac­tion : Richard Lavoie
Révi­sion : Louise Décarie
Mise en page : Marie-Ève Lord

 

Image à la une : Michel Lessard, fonds Michel Lessard. Pho­to : Nor­mand Rajotte

Un commentaire

  1. Félic­i­ta­tions à mon­sieur Lessard! Cet homme aura été pour moi et sera tou­jours celui qui m’au­ra le plus inspiré dans mon tra­vail de recherche en acéri­cul­ture et jamais je ne pour­rai lui dire assez mer­ci du fond du coeur pour m’avoir aidé à trou­ver ma voie!

    Réjean Bilodeau auteur-recher­chiste en acéri­cul­ture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.