Michel Lessard nommé membre honorifique de l’AAPPQ

Partager:

QUÉBEC, le 8 septembre 2021 – La Société québécoise d’ethnologie (SQE) annonce que le conseil d’administration de l’Association des Architectes de pratique privée du Québec (AAPPQ) a récemment choisi de décerner le titre de membre honorifique à M. Michel Lessard. Le conseil d’administration de la SQE félicite cordialement M. Lessard pour cet honneur bien mérité.
Par ce geste, l’AAPPQ souhaite souligner sa contribution exceptionnelle à la connaissance et à la conservation du patrimoine architectural, comme partie intégrante de la culture populaire du Québec.
« Vous n’avez eu de cesse de partager votre passion et le résultat de vos recherches auprès du grand public. À travers l’ensemble de votre œuvre, que ce soit en tant que professeur, écrivain, photographe ou scénariste, vous avez activement participé à la mise en valeur de l’architecture traditionnelle du Québec, tout en vous impliquant pour sa défense. L’ensemble de la communauté architecturale vous en remercie », peut-on lire dans la lettre de l’AAPPQ.
Le membre honorifique est présenté dans la publication annuelle de l’Association et le titre sera remis à l’occasion du cocktail annuel qui aura lieu virtuellement le 7 octobre prochain, en raison du contexte actuel de la COVID-19.

 

Crédits
Rédaction : Richard Lavoie
Révision : Louise Décarie
Mise en page : Marie-Ève Lord

 

Image à la une : Michel Lessard, fonds Michel Lessard. Photo : Normand Rajotte

Un commentaire

  1. Félicitations à monsieur Lessard! Cet homme aura été pour moi et sera toujours celui qui m’aura le plus inspiré dans mon travail de recherche en acériculture et jamais je ne pourrai lui dire assez merci du fond du coeur pour m’avoir aidé à trouver ma voie!

    Réjean Bilodeau auteur-recherchiste en acériculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.