Michel Lessard nommé membre honorifique de l’AAPPQ

Partager:

QUÉBEC, le 8 septembre 2021 – La Société québécoise d’ethnologie (SQE) annonce que le conseil d’administration de l’Association des Architectes de pratique privée du Québec (AAPPQ) a récemment choisi de décerner le titre de membre honorifique à M. Michel Lessard. Le conseil d’administration de la SQE félicite cordialement M. Lessard pour cet honneur bien mérité.
Par ce geste, l’AAPPQ souhaite souligner sa contribution exceptionnelle à la connaissance et à la conservation du patrimoine architectural, comme partie intégrante de la culture populaire du Québec.
« Vous n’avez eu de cesse de partager votre passion et le résultat de vos recherches auprès du grand public. À travers l’ensemble de votre œuvre, que ce soit en tant que professeur, écrivain, photographe ou scénariste, vous avez activement participé à la mise en valeur de l’architecture traditionnelle du Québec, tout en vous impliquant pour sa défense. L’ensemble de la communauté architecturale vous en remercie », peut-on lire dans la lettre de l’AAPPQ.
Le membre honorifique est présenté dans la publication annuelle de l’Association et le titre sera remis à l’occasion du cocktail annuel qui aura lieu virtuellement le 7 octobre prochain, en raison du contexte actuel de la COVID-19.

 

Crédits
Rédaction : Richard Lavoie
Révision : Louise Décarie
Mise en page : Marie-Ève Lord

 

Image à la une : Michel Lessard, fonds Michel Lessard. Photo : Normand Rajotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.