Le 29 mai dernier a eu lieu la cérémonie de remise durant laquelle l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, a remis la médaille d’argent à Yvette Michelin, flécherande impliquée dans son milieu et cumulant plus de cinquante années d’expérience. Ce geste est une reconnaissance de l’engagement de madame Michelin à faire connaître la technique du fléché à travers le Québec et le monde.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole et du dépassement de soi démontrés par une personne québécoise qui a exercé une influence positive au sein de sa communauté. La médaille d’argent souligne l’engagement d’une personne aînée au niveau social ou communautaire, engagement qui a contribué à l’atteinte de la mission d’un organisme ou encore au mieux-être de son milieu. Pour plus de détails, consulter le site du Lieutenant-gouverneur du Québec.
Cette reconnaissance s’ajoute à plusieurs autres que madame Michelin a reçues au cours de ses années de flécherande. Mentionnons à titre d’exemple la réception de l’un des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches en 2013 ou encore du prix Innovation/tradition en 2012.
Toutes nos félicitations à madame Yvette Michelin!
Crédits
Mise en page: Marie-Ève Lord
Révision : Louise Décarie
Image à la une : L’honorable J. Michel Doyon remet à madame Yvette Michelin la médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur. Crédit photo: Cabinet du Lieutenant-gouverneur