Rendez-vous des sculpteurs en art populaire du Québec

Partager:

Pour une deux­ième année con­séc­u­tive, les sculp­teurs en art pop­u­laire du Québec vous don­nent ren­dez-vous au Musée de la civil­i­sa­tion le same­di 27 et le dimanche 28 avril, de 10 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Ils seront 25 sculp­teurs de partout au Québec à vous accueil­lir dans le grand hall pour vous présen­ter leurs œuvres de l’année. Le directeur général du musée, Stephan La Roche, s’est dit ent­hou­si­aste de tenir cette activ­ité au musée : « Cet événe­ment s’inscrit par­faite­ment dans la mis­sion de notre musée et notre volon­té de mieux faire con­naître la richesse de l’art pop­u­laire québé­cois. C’est un ren­dez-vous tout en couleur à ne pas man­quer, où l’imaginaire et la fan­taisie seront de la fête ».

La liste des sculp­teurs invités et la pro­gram­ma­tion com­plète de ce ren­dez-vous se trou­vent sur la brochure en cli­quant ici :

Par­mi les activ­ités pro­posées, ne man­quez pas les deux con­férences qui seront présen­tées dans l’auditorium Roland-Arpin :

Same­di à 14 h 

Présen­ta­tion par Simon Laganière, réal­isa­teur de Le grand art pop­u­laire, de 5 cap­sules filmées avec Alain Landry, Clé­mence Lessard, Philippe Per­ron, Réjean Pétrin et Alain Vachon.

Dimanche à 14 h

Pro­jec­tion de pho­tos de la col­lec­tion d’art pop­u­laire du Musée de la civil­i­sa­tion com­men­tée par Chris­t­ian Denis et Vin­cent Giguère, conservateurs.

Ce Ren­dez-vous des sculp­teurs en art pop­u­laire du Québec est organ­isé en col­lab­o­ra­tion avec la Société québé­coise d’ethnologie qui est fière d’encourager nos artistes en art populaire.

Pour plus d’informations sur ce Ren­dez-vous, cliquez ici.

À la une : Beauce Car­naval, œuvre de Patrick Laval­lée, gag­nant du con­cours de l’af­fiche 2019 du Ren­dez-vous des sculp­teurs en art pop­u­laire du Québec. Pho­to : Patrick Lavallée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.