La Société québécoise d’ethnologie maintenant accréditée par l’UNESCO

Partager:

La Société québé­coise d’eth­nolo­gie (SQE) est très fière d’an­non­cer que le Comité directeur du Forum des ONG en Pat­ri­moine cul­turel immatériel (PCI) de l’UNESCO l’a accréditée à titre de mem­bre du Forum. C’est non seule­ment un grand hon­neur, mais aus­si une impor­tante recon­nais­sance, dans ce cas-ci à l’in­ter­na­tion­al, du tra­vail de la SQE. Fondée en 1975, la Société québé­coise d’eth­nolo­gie n’a jamais cessé d’œuvrer en pat­ri­moine eth­nologique glob­al (matériel et immatériel), et ce depuis près de 50 ans!

Créé en 2009–2010, le Forum des ONG du PCI se veut une plate­forme de com­mu­ni­ca­tion, de réseau­tage, d’échange et de coopéra­tion pour les ONG accréditées par l’UNESCO. Il vise égale­ment à fournir des ser­vices con­sul­tat­ifs au Comité inter­gou­verne­men­tal dans le cadre de la Con­ven­tion de l’UNESCO de 2003 pour la sauve­g­arde du pat­ri­moine cul­turel immatériel. À ce jour, 217 organ­i­sa­tions ou insti­tu­tions ont reçu leur accréditation.

Pour con­sul­ter la liste des organ­i­sa­tions non gou­verne­men­tales (ONG) accréditées pour assur­er des fonc­tions con­sul­ta­tives auprès du Comité, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.