Vidéos sur les artistes en art populaire de Charlevoix

Partager:

25 janvier 2018 |

Les artistes en art populaire de Charlevoix

Au cours de l’année 2016, la Société québécoise d’ethnologie a honoré neuf artistes en art populaire de Charlevoix dans le cadre de son Programme de valorisation des porteurs de traditions. La cérémonie s’est tenue au Musée de Charlevoix de La Malbaie le 8 octobre 2016.

Des vidéos ont été tournées sur trois artistes en 2016 et deux artistes en 2017.  Vous pouvez lire l’article qui les concerne et visionner leur vidéo en cliquant sur leur nom.

Jeanne d’Arc Audet, peintre

Jean-Claude Bradet, sculpteur

Gérald Mailloux, sculpteur

Claire Thibault, crocheteuse

Jacqueline Tremblay, peintre et sculpteure

L’ethnologue spécialiste du multimédia Élise Bégin a réalisé un montage vidéo de la remise des certificats aux artistes honorés. On peut le visionner ici.

Vous trouverez la liste des neuf artistes honorés ici.

Nous remercions les artistes de leur accueil chaleureux lors des entrevues et lors des tournages des vidéos. Ces projets culturels n’auraient pu être réalisés sans l’aide de nos nombreux partenaires qui sont identifiés clairement dans les articles sur chaque artiste et dans le générique des vidéos.

À la une

En haut, de gauche à droite : Jeanne d’Arc Audet, Jean-Claude Bradet, Gérald Mailloux. En bas : Claire Thibault et Jacqueline Tremblay. Photos : Jean-François Blanchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *